top of page
Eh James du Caieu
Son nom pompeux est "Eh James du Caieu", un peu long quand on veut l'appeler !
James est un trotteur français, de robe bai, né le 26 avril 2014 dans le Calvados dans l'écurie Du Caieu. Son père, "Oh James du Caieu" (417 310 euros de gains) et sa mère "Pin up du Caieu" sont des chevaux de trot (attelés en sulky)
James ne s'est pas révélé aussi performant que ses parents et n'a pas passé les qualifications pour poursuivre sa carrière de cheval de course. Son avenir aurait pus être bien sombre... mais son propriétaire l'a confié à l'écurie Seconde Chance de Combrée en Anjou (49). Celle-ci a pris soin de lui et l'a proposé à l'adoption. Il n'avait alors que 3 ans.
Sa propriétaire actuelle est venue le rencontrer et est tombée sous son charme. Après mise en règle (identification et enregistrement au SIRE), le 28 juillet 2017, James est arrivé à l'association. C'est alors un "réformé des courses".
Il a tout d'abord pris le temps de se "déformater" de la vie de cheval de course : apprendre à galoper sans craindre de punition et vivre au pré avec ses congénères. Il est devenu, avec le temps, le dominant du troupeau.
James a longtemps été travaillé à pied le temps de terminer sa croissance et d'être débourré (monté par un cavalier) , il a ainsi appris à tisser une relation de confiance avec l'humain.
Il a un dos long qui génère une fragilité au niveau des lombaires et est régulièrement suivi en ostéopathie.
James a besoin de nouveauté dans les apprentissages, la routine l'ennuie. Il faut donc faire preuve d'imagination pour l'intéresser. L'equifeel (tests ludiques à pieds, en liberté) permet de renforcer sa relation avec l'homme.
bottom of page